top of page

                         

  LA  SOPHROLOGIE  CAYCEDIENNE

Sous l'impulsion de son créateur, le Professeur Alfonso Caycédo,

la Sophrologie a su s'imposer, en quelques années, comme l'une des démarches les plus efficaces et les plus performantes dans des domaines aussi variés que la médecine, le sport, la pédagogie, la gérontologie ou dans la gestion des difficultés existentielles.

Science de la conscience, recherche des valeurs, de l'harmonie, de l'équilibre, de la sérénité et de la sagesse, la Sophrologie améliore l'être humain en permettant l'union du corps et de l'esprit.

C'est avec ces deux composantes fondamentales que l'homme peut se découvrir plus profondément.

A travers la "vivance" du corps, qu'on appelle aussi la conscience de sa "corporalité", et grâce à des protocoles précis, le pratiquant développe une conscience plus large, ce qui lui permet ensuite de mieux appréhender toutes les situations de sa vie.

Les conséquences de notre mode de vie occidental sont souvent très néfastes : stress, individualisme, relations sociales inexistantes.....ternissent le moral des plus forts, tandis que les plus faibles succombent physiquement.

Le corps exprime les maux de l'âme : problèmes de dos, insomnies, dépression, troubles comportementaux........sont autant de symptômes du mal-être général.

La sophrologie est un excellent antidote, elle nous apprend à mieux gérer nos difficultés (qu'elles soient physiques ou psychologiques) et nous amène vers plus d'équilibre.

Basée sur des exercices simples de respiration, de relaxation et des visualisations, la Sophrologie est accessible à tous ceux qui souhaitent s'améliorer eux-mêmes et se réaliser dans leur vie.

En pratiquant régulièrement les exercices et en les intégrant comme une hygiène de vie, nous découvrons en nous des ressources insoupçonnées qui nous donnent envie d'aller toujours plus loin sur le chemin de connaissance de soi, vers un épanouissement d'homme libre et équilibré.

bottom of page